À Propos
MTD, la haute performance au juste prix
MTD (“Modern Tool et Die Company”), avec son siège social à Cleveland dans l’Ohio, est le plus grand fabricant mondial d’outils de jardinage motorisés. MTD a été fondé en 1932 et est toujours une entreprise familiale. MTD possède des sites de production aux USA, en Europe, en Asie et au Canada. La société bénéficie de l’appui supplémentaire d’un réseau mondial de revendeurs qui partagent la philosophie de l’entreprise : le dévouement, l‘intégrité et surtout le service client.
Sous la marque MTD est produite la gamme la plus complète d’équipements motorisés pour le jardin et ce pour toutes les utilisations possibles. Les jardiniers amateurs peuvent choisir parmi une vaste gamme de produits différents qui ont tous une chose en commun : ils sont faciles à utiliser, robustes et résistants. Lorsque vous choisissez un produit MTD, vous choisissez un compagnon de longue durée pour vos travaux de jardinage.
Les 3 ingénieurs immigrants allemands Théo Moll, Emil Jochum et Erwin Gerhard ont acheté les actifs de – The Modern Tool et Die Company – (société d‘outillage moderne) ou MTD et jettent les bases d‘une histoire à succès.
MTD grandit et investit dans ses premiers outils et dans des chaînes de production. L’entreprise débute alors la production de fenêtres.
MTD produit ses premières grilles de radiateurs pour l‘industrie automobile.
Durant la seconde guerre mondiale, MTD produit de l’outillage pour de très grosses entreprises comme Goodyear.
MTD démarre la production de vélos et de jouets.
MTD produit pour la première fois des équipements pour le jardin. La production des premières brouettes pose les bases du futur de MTD.
MTD produit ses premières tondeuses thermiques. Cela préfigure de la spécialisation du groupe dans le secteur de l’équipement du jardin.
Retour aux racines : avec la reprise de la Ventzki GmbH en Allemagne, MTD revient sur le marché européen.
MTD introduit les premières autoportées à ramassage intégré sur le marché européen sous la marque Ventzki.
MTD ouvre des filiales en France, Autriche, Hongrie, Suède et au Danemark. Le siège européen est établi en Allemagne, à Sarrebruck-Bübingen avec la reprise de l’entreprise GUTBROD, un producteur bien établit de matériel de jardin motorisé.
La production de tracteurs commence à Sarrebruck. MTD fabrique aujourd’hui presque tous ses tracteurs de pelouse pour le marché européen en Europe.
Ouverture de l’entrepôt européen à Valmont, en France.
MTD ouvre une usine en Hongrie où sera produite la majorité des tondeuses. La capacité de production en Europe augmente également significativement. La même année, MTD rachète le groupe Ryobi North America,
ce qui lui permet de débuter la production des produits portables 2 temps et 4 temps.
De nouvelles branches en Belgique et Suisse sont ouvertes. En 2002, ouverture de MTD Pologne, qui contribue à étendre le réseau de distribution à l’Europe de l’Est.
Lors de son 75ème anniversaire, MTD augmente encore la capacité de production de son site à Sarrebruck.
Ouverture de MTD Russie et Bulgarie. Le groupe MTD rachète le groupe Wolf Garten et l’intègre à sa stratégie de marques.
Le signal de départ pour la poursuite d’une histoire à succès de 80 ans.
MTD Italie devient une filiale à 100% de MTD AG.
Construction d’un nouveau centre de distribution à Sarrebruck. Augmentation de la capacité de production en Hongrie, y compris une nouvelle presse et une chaîne d’assemblage moderne.
Introduction de la gamme de produits à batterie 40V MTD.